Le mécénat

Chaque saison, l’association fait appel à des entreprises privées qui acceptent de participer financièrement ou en nature à l’organisation matérielle des concerts.

Nous ont notamment aidés au cours des dernières saisons : la Société générale, le Rotary club, la société Dalloz, la société Actemium, la saison musicale du Musée de l’Armée en l’Hôtel national des Invalides, la Caisse des Dépôts et Consignations.

L’opération « 1000 donateurs »

L’association a lancé depuis plusieurs années une opération de mécénat baptisée « 1000 donateurs »  qui s’adresse aux particuliers.

L’O.C.U.P. a été reconnue association d’intérêt général en 2001 et à ce titre, les dons versés à l’association peuvent être déduits fiscalement.

Si vous êtes un particulier :

Conformément à l’article 200 du code général des impôts, votre don peut être déduit de votre impôt sur le revenu jusqu’à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise :

Conformément aux dispositions de l’article 238 bis du code général des impôts, 60% du don que vous avez effectué peut être déduit de votre impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaire.